Epilation laser définitive

Epilation laser, une solution définitive

Oublier ses poils définitivement, ne plus avoir besoin de s’épiler? L’idée est séduisante, l’épilation laser serait une solution définitive, efficace et sans risque. Une solution idéale ? Peut être mais malheureusement pas pour tout le monde. Ce genre de pratique nécessite de remplir certaines conditions.

Comment fonctionne l’épilation laser?

La méthode d’épilation laser repose sur la destruction des poils et plus précisément la destruction des poils ayant suffisamment de mélanine pour être ciblés. La mélanine est un pigment naturel de la peau, ainsi les poils bruns regorgent de mélanine alors que les poils blonds ou blancs n’en ont pas beaucoup. En conséquence, l’épilation laser sera efficace sur des poils bruns… Ca limite ! De même il y a encore quelques années il était impossible de réaliser ce genre d’opération sur des peaux mates la mélanine étant en quantité élevée naturellement dans la peau. Aujourd’hui il existe des solutions, pour épiler ces différents types de peau notamment grâce à différents types de laser.

Le coût de cette épilation définitive

Au delà du type de peau et du type de poil à éliminer définitivement, un autre paramètre entre en jeu. L’épilation laser se fait en clinique ou dans un institut spécialisé et à un coût qui reste tout de même élevé! Comptez une petite dizaine de séances à des prix variant du simple au double, aux alentours de 300 Euro… C’est le porte monnaie qui en prend un coup ! Pourquoi plusieurs séances sont elles nécessaires ? Le principe de l’épilation laser est de détruire les différents poils mais il est impossible de les détruire tous en un coup, en effet le poils obéit a un certain cycle pour sa repousse. Il faudra donc détruire ceux que l’on aurait pas eu du premier coup et ceux qui auraient repoussé après la séance.

Déroulement de l’épilation

Les séances se déroulent un peu toutes de la même façon. Le médecin vérifie l’état de pilosité de la zone a épiler, puis rase délicatement cette zone pour que le laser attaque bien la racine et ne chauffe pas inutilement la poil dans sa longueur. Il applique ensuite une pommade anesthésiante pour éviter toute douleur. Vient ensuite l’épreuve du laser…
Le médecin vous fera revêtir une sorte de tissu protecteur avec plein de trous, une sorte de tissu gruyère. Ces trous sont des repères et c’est à travers ces derniers qu’il appliquera le laser. Doucement il applique sur la peau un petit coup de ce laser carré de 2cm de coté.

Sans douleur et définitif?

Mais cette solution est elle vraiment définitive ? Le poil est tenace… Cette solution est très efficace mais dans certains cas les poils ne sont pas éliminés à 100%. Certains poils rebelles repoussent ça et là, il devient alors parfois nécessaire de refaire une petite séance… Dans le cadre de l’épilation laser on parle plus volontiers d’épilation très très longue durée plutôt que d’épilation définitive. Mais les résultats sont très probants et souvent définitifs!! Au delà de l’aspect pratique de la chose l’aspect financier peut entrer en jeu. Si on fait un rapide calcul, on se rend compte que sur le long terme, acheter rasoirs, mousses, crèmes, cire etc. revient mine de rien plus cher qu’une telle opération. Un bon compromis a priori…

Alors si vous en avez les moyens ne réfléchissez plus et sautez le pas de nombreuses cliniques spécialisées vous guideront et vous rassureront pour un résultat parfait et une peau douce au possible…

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.